mardi 1 avril 2008

La Semaine dernière...Par David Moz

Que dire de ces conditions de neige que nous sommes en train de vivre… hallucinantes !Les plus belles depuis bien longtemps s’est sûr…
Aujourd’hui les nuages laissaient percer le soleil de quoi nous allécher les babines, une neige froide, légère et en quantité, le rêve...
Mon frangin et moi étions donc partis à la recherche de pentes vierges et safe à la fois, pas facile avec ces conditions, mais après un rapide tour d’horizon nous avons trouvé de quoi nous satisfaire, enchaînement de courbes littéralement sous la neige, limite un tuba n’aurait pas été de refus…
Après quelques lignes nous décidons de changer de spot direction Champany, plus précisément vers les couloirs du Dentiste, une belle ligne se profile, deux trois virage en ombre lumière ce finissant sur un petit barre de cinq six mètre.
C’est partie deux trois virage tout beigne, c’est gavade… quatrième virage une plaque part sur ma droite mais rien de grave je m’engage sur la barre tandis que la neige coule dans tout les sens, un manque de visibilité et d’appréciation de l’axe du saut, font que je pars trop à droite pour allez finalement me poser au milieux de rochers, juste le tant d’enrouler pour finalement m’écrasé dans une poquette de neige.
Bilan : Un ski perdu et le tendon d’Achile droit rompu, rendez-vous demain chez le chirurgien…