jeudi 3 avril 2008

Le Team HEAD règne en maître sur la Coupe du Monde

Avant même que la saison Coupe du Monde 2007/2008 ne débute, le Team HEAD Racing affichait déjà de grosses ambitions.
Aujourd’hui, la saison est arrivée à son terme et les gladiateurs HEAD du cirque blanc viennent d’écrire un nouveau chapitre formidable dans l’histoire de HEAD en remportant 5 globes de Cristal.
Effectivement, Bode Miller, Didier Cuche et Maria Riesch totalisent 5 Globes de Cristal en Coupe du Monde de ski alpin 2007/2008. L'Américain Bode Miller a remporté la consécration ultime pour un skieur, le grand Globe du classement général de Coupe du monde de ski alpin mais aussi celui du Super Combiné. Le suisse Didier Cuche confirme son statut de skieur le plus rapide du circuit en remportant le globe de Cristal en descente. L’allemande Maria Riesch remporte à seulement 23 ans les Globes de la Coupe du Monde de Super Combiné et de la Coupe du Monde de Super G. Les autres membres du Team HEAD Racing, Marco Büchel (FL), Hermann Maier (AUT), Elisabeth Goergl (AUT), Sarka Zahbrobska (CZ), Andreas Buder (AUT) se sont également illustrés tout au long de l’hiver.
Avec 20 victoires, 43 podiums à la seconde ou à la troisième place, 4 petits Globes de Cristal et le grand Globe du classement général de Coupe du monde de ski alpin masculine, les skieurs (euses) HEAD ont trusté la majeure partie des podiums de la Coupe du Monde de ski alpin 2007/2008.
En moins de deux ans, HEAD a su bâtir un team de coureurs qui s’affiche aujourd’hui comme étant le meilleur de la Coupe du Monde de ski alpin et tout particulièrement dans les épreuves de vitesses. Quand Head a recruté Bode Miller en 2006, l’objectif était clair : bâtir une stratégie pour emmener les coureurs et la marque HEAD sur la plus haute marche du podium.
Mission 2007/2008 accomplie.